Les Cités d'Anatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cités d'Anatar

Trois Clans, Trois Sources, Une Légende...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etrangère...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karaï alseth

Karaï alseth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:23

Karaï détourna rapidement les yeux, attentive aux bruits de ses pas sur le sol pavé de dalles blanches.

La cité était impressionnante.

La curiosité naturelle de la jeune femme l'avait rapidement poussé a quitter le confort et les joies de sa ville natale a la découverte de nouvelles connaissances, cultures et religions. Tout ici se révèlait différent.
Le calme et la sérénité était présent dans chacunes des ruelles au devant desquelles de minces filets d'eau coulaient paresseusement, ponctués de temps a autres par les des conversations plus ou moins animées, le bruissement des pages d'un livre que l'on tournait, les jeux et la course des enfants qui s'aspergait d'eau au sein de la fontaine centrale. La conaissance et la courtoisie avait étéproclamé mot maître. Loin des jeux naïfs et rieur des cieux, Kara¨était décontenancée, face a un monde dont elle ne connaissait la légende qu'a travers les ouvrages relatant les faits et les histoires du monde depuis des décennies.

Elle avanca de quelques pas, hésitante, et s'installa sur le rebord de marbre cernant l'immense coquillage au reflets bleuté, le coeur d'Atalante. Son regard s'attarda quelques minutes sur le flot puissant et continue qui s'achappait de son centre, semblable a des larmes de souffrances et de dépis. Elle inspecta du regard la place, s'arrêtant pour observer les salutations courtoises de deux habitants et le sourire discret d'une jeune femme a l'écoute d'une plaisanterie polie d'un atalante, adossé contre le mur principal.

Elle se prit a songer aux rues animées, bondées d'un flot continue de passant, d'étrangers et d'otoctone qui vantaient la qualité de leur marchandise... sa cité lui semblait étrangement lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
Noria Hunt
Admin
Noria Hunt


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:14

Noria venait de passée plusieurs dans la Cité d'Arcadius, cherchant le moyen d'entrer dans la pièce contenant le coeur de cette Cité de feu, mais en vain. La jeune femme était donc retournée dans sa Cité, marchant à travers les rue. Elle était connu comme la fille de l'ancien gardien de la Source et les gens la saulait partout ou la Maëra allait. Instinctivement, elle marcha en direction de son lieux favoris. Cela fesait longtemps qu'elle n'avait plus été contempler le magnifique coquillage qui rendait sa ville célèbre.

Mais quand elle entra dans la pièce, une autre personne était déjà là. A première vue, elle n'appartenait pas à sa Cité, ce qui l'a mis sur ses gardes. Le jeune femme s'approcha doucement de l'inconnu, s'asseyant à ses côtés.


" Elle est belle n'est-ce pas ? "


Puis se tournant vers la jeune fille ailée, elle ajouta

" Qui êtes vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://anatar.kanak.fr
Karaï alseth

Karaï alseth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:46

Karaï se retourna vivement en percevant la voie calme et cristalline d'une jeune maëra. Son regard s'attarda pendant un brève instant sur sa silouhette élancée et son teint pale, un sourire courtois mais méfiant sur son visage aux traits fins. Elle inclina doucement la tête a l'écoute de sa question, elle connaissait les habitants de cette cité pour leur méfiance réputée envers les étrangers, méfiance notable qui faisait partie intègre de ce calme dont il semblait ne jamais se départir. Ses fines ailes s'agitère nerveusement.

"Elle est magnifique...' admit t-elle en cillant légèrement, les yeux plongés dans la comtemplation de la statue. "C'est une ville étrange, mais somptueuse, ce calme... je n'y suis pas habitué mais a la culture tellement épanouie !" confessa t-elle enfin avec un sourire en direction de son interlocutrice. "Je suis Karaï Alseth, une voyageuse " poursuivit la jeune femme ailée avec un sourire. "Je visite cette ville, elle semble regorger de secrets...".

Elle revit distinctement le visage anguleux des gadre qui avait ouvert le passage au coeur dela citée, le regard brulant de méfiance tandis qu'ils éxaminaient avec soin son mandat stipulant de manière officiel un droit de visite. La sécurité avait été considérablement renforcée, mais cette attitude était compréhensible par les temps qui couraient.

"Pardonnez mon idiscrétion, vous êtes une habitante d'ici, je présume ?"

La question était inutile mais permetter d'engager une conversation et d'évaluer cette inconnue. Son arme restait a portée de main, même si elle ne pensait pas qu'elle aurait besoin d'en faire usage...
Revenir en haut Aller en bas
Noria Hunt
Admin
Noria Hunt


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:23

Noria observait la jeune fille avec attention. Elle était d'une beauté rare. Plusieurs fois la maëra était aller dans la Cité d'Aelane, légalement ou non, et jamais elle n'avait vu de pareilles ailes. Puis reposant son regard bleu sur le coquillage, elle poussa un léger soupir. Tant de fois elle avait rêver que la légende se produise.

" Je vous l'accorde, notre Cité cache bien des secrets.. mais j'avoue que se calme que vous trouvez étonnant ferait bien de se dissiper quelques fois ! "

A ces mots Noria esquissa un sourire, son caractère ne collait pas vraiment son espèce, préférant ce mêler aux autres, découvrir de nouveaux horizons contrairement aux autres Maëras, qui trouvait l'ambiance paisible d' Atalante des plus convenable, pensant qu'aucun êtres autre qu'eux même ne devrait pouvoir l'aprécier.


" Mon nom est Noria Hunt, mon père était le gardien de la source. "

Elle montra du doigt, le magnifique coquillage bleu.

" Vous êtes ici pour la légende ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://anatar.kanak.fr
Karaï alseth

Karaï alseth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:38

Karaï leva un regard vers la jeune Maëra. Les signes de méfiance qu'elle avait présenté plusieurs minutes auparavant semblait s'être éteinte, son regard plus ouvert et plus enclin a la conversation.

Ses yeux la ramenère instinctivement vers l'immense sculpture, finement ciselée, représentant le coquillage bleue, symbole a travers les temps depuis des générations, survivant aux guerres et aux famines, aux temps doux comme aux temps rudes et froids.

La jeune fille de l'eau lui semblait étrange, son caractère différent légerement de ce qu'elle avait eu l'occasion de voir. Curieuse, elle semblait trouvé lasse la vie rangée et passive de la cité, par ailleur magnifique. La jeune fille ailée la comprenait. Elle même ne vivait qu'au dépend d'aventures et de nouvelles découvertes, de cmbats (amicaux ou non) et d'action. D'après leur récente conversation, son père avait occupé un rôle important, primordiale a la survie de la cité et la jeune maëra du nom de Noria devait être, malgré ses aprioris, profondément attachée a cette ville. "était le gardien de la source...", elle introduisait peut être par ce verbe passé la mort de ce membre de sa famille ?!

Elle n'eu pas le courage de lui poser la question ni l'indiscrétion de puorsuivre le sujet.


"Chaque légende a sa part de vérité..." répondit Karaï avec un sourir triste a la question de Noria. "Pourtant, elle m'intrigue, et j'ai l'impression de n'en connaître que des détails superficiels, de n'avoir atteint que la surface de cette légende complexe.

Son regard se tourna vers la maëra, lourd de question. Elle éspèrait que la jeune fille lui en dirait un peu plus et compléterait ses lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Noria Hunt
Admin
Noria Hunt


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:52

Noria gardait son regard sur la Source. Cette dernière produisant une étrange lumière apaisante.

" La légende dit qu'il existe un être élu qui se verra recevoir les pouvoirs des trois anciens seigneurs si ce dernier s'approche d'une des Source ou alors qu'il réunit les Trois Sources dans un même lieux "


La jeune Maëra soupira, la plupart des êtres qui ont connaissances de cette légende, aspirent plus que tout à obtenir le pouvoir absolu. Certains utilisant la force pour s'emparer des sources. Parmis les trois races qui peuplent le monde, le jeune femme ne pouvait supporter la présence des Isandiels. Ils étaient responsable de la mort de son père et elle ne leur pardonnerai jamais.

" J'essaie moi même de réunir les trois items, je ne supporte plus cette vie calme et tranquille de ma ville. "


Noria espérait qu'en réunissant le coquillage, la plume et le rosier elle pourrait prendre possession des pouvoirs et ainsi faire revnir les êtres chers qu'elle avaient perdu.
Puis se tournant vers Karaï elle ajouta


" Tu veux peut être savoir quelques chose en particulier ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://anatar.kanak.fr
Karaï alseth

Karaï alseth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:58

[dsl du temps de la réponse... je ne suis pas souvent chez mi aujourd'hui ^^]

a légende était célèbre. Froids, impitoyable, du cruauté sans géard, certains Isadiels sans srucpules avaient mainte fois tentés de s'emparer du pouvoir absolu par la force ou la ruse. Elle crut décelé pendant un cous instant dans la voix de Noria une pointe d'amertume amère. Qu'elles motivations pouvait animée la jeune maëra ? Ses intentions semblaient sincères et droites, son regard vague observant avec intensité la source.


"Tu veux savoir quelque chose en particulier ?"

La jeune Fyblinienne hésita, indécise. Elle balaya le coquillage des yeux.


"Je me demande qu'elles sont les limites de ce pouvoir..." murmura enfin la jeune fille ailée avec un soupire intrigué.

Oui... quels étaient les pouvoirs que chacun convoitaient avec tant d'importance, prêt aux plus grands sacrifices humains pour y parvenir. Un pouvoir aussi grand, aussi puissan et aussi ancien pouvait il être utilisé a autre cose que des fins personnelles et vils ?...
Revenir en haut Aller en bas
Noria Hunt
Admin
Noria Hunt


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:18

[ pas grave ^^ ]

Noria ne quittait pas le coquillage des yeux. Elle savait que la Source de sa cité renfermait la connaissance et la sagesse des hommes. Mais elle ne savait rien des autres pouvoirs. Souvent elle avait pensé que chaque source ferait de l'être qui les possèderait une personne parfaite. Mais elle avait abandonnée cette idée. Comment un Isandiel, un Fyblinien ou même un Maëra pourrait être parfait. L'un étant cupide, l'autre naif, et le troisième orgueilleux.

" Je ne sais pas vraiment, mais ce coquillage renferme tout le savoir de notre civilisation, depuis sa création "

La jeune femme ne connaissait même pas la moitié de l'histoire de sa cité, ni l'ancienneté de son peuple. Mais pour que des personnes montrent autant de convoitises pour un tel objet, la connaissance qui y était enfermée devait être des plus importante.

" Mais surtout elle permet à notre Cité de rester en vie, si un jour le coquillage venait à disparaitre la Cité serait engloutie..le savoir est une chose que bon nombre de personne recherche. Sans la sagesse et la connaissance, aucun homme ne peut prétendre au pouvoir. "
Revenir en haut Aller en bas
https://anatar.kanak.fr
Karaï alseth

Karaï alseth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:33

"L'équilibre, le juste milieu entre ces trois forces... c'est la vision du pouvoir de cette légende..." acquiesça la jeune fille, les yeux dans le vague.

Oui... la culture des Maëras s'étendait, plus loin plus ancestrale et ancienne que celle des autres cités. Pourtant, ces qualités dont on vantait les mérites aux confins du monde n'étaient-il pas sans défauts, sans aspérités, ne s'accompagnaient t-ils pas des traits de caractère aussi mauvais que bénéfique de leur trois créateurs et civilisation ? Elle ne fit pas part de cette réflexion à la jeune Maëra. Oui… on faisait impasse sur les défauts de ces pouvoirs, aussi grands et vastes avaient t-ils étaient reconnus.

La naïveté, la cupidité, l’aveuglement et la violence…

Elle balaya du regard la place. La journée s’achevait et nimbait d’ombres inquiétantes la ville bleue, éclairée par la pâleur blanche et menaçante d’une lune nouvelle. Les volets des maisons aux façades recouvertes d’eau clair avaient été tirés, les derniers Atalantes présents sur la place interrompant leur discussions et saluant d’une sourire poli leurs interlocuteurs. Elle n’aimait pas la nuit… Cette sensation de ne plus maîtriser le paysage morne, s’abandonner a cette obscurité naissante, les cieux sombres et intrigants, l’attirant et la repoussant a la manière d’un papillon de nuit face a la lumière, conscient du danger mais irrémédiablement attirés par la clarté d’une flamme.

« Je peut vous offrir quelque chose ? »
interrogea Karaï en vacillant légèrement, désignant d’un bref signe de tête la taverne a l’enseigne écaillé par le temps et les années.
Revenir en haut Aller en bas
Noria Hunt
Admin
Noria Hunt


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:56

Noria aquiesca d'un signe de tête, il fallait un équilibre parfait pour que les trois pouvoir se complètent avec harmonie. Mais ce n'était pas une légende pour rien, personne n'avait pus approcher les trois sources. En effet, les Isandiels la gardait férocement gardant le passage secret.

Puis posant son regard sur Karaï, elle sourit largement


" Oui avec plaisir. "


Puis regardant le ciel, elle remarqua que le nuit était déjà tombée, il n'y avait plus personne dans les rue, mais cela ne fesait aucune différence. De jour comme de nuit un silence opressant régnait dans la cité.

" Il n'y aura pas grand monde dans la taverne et c'est temps mieux, je ne voudrait pas que de vieux Atalante vous jettent des regards assassins. "


La Maëra se leva, époussetant sa robe. Celle-ci était plutôt courte, souvent critiqué par les Atalante. Dans la cité, les femme portaient de longues robes pour cacher leur jambes, mais Noria ne trouvait pas cela très pratique, elle préféra sa robe qui lui arrivait au dessus du genoux, plus adéquate vu ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://anatar.kanak.fr
Karaï alseth

Karaï alseth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2007

Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:39

Karaï hocha la tête en souriant.

La jeune atalante était très différente de ceux qu'elle avait jusqu'a présent apercues. Son caractère tout d'abord, différencier ceux des autres en de nombreux points : sa vivacité, son énergie qui semblait inépuisable et la lueur de détermination qui brillait dans ses yeux. Ces aspects, qualités et défault, plasaient a la jeune fille ailée. De plus, Noria n'avait elle pas confier la placitude presque agacante de la ville ? Elle l'observa, rêveuse. Contrairement aux auttres femmes, les robes courtes qu'elle portait mettait en valeur son corps svelte et élancé et sa silouhette svelte , fine et bien dessinées. Les maëras devait la respecter, elle et ses idées qui devaient leur sembler provocante par leur audace et leur conviction, en raison de ses ascendance familiales.


Elle contempla, silenceuse, le ciel constellé d'étoiles naissantes, brillantes dans l'obscurité, le silence inquiètant de la cité rompue uniquement par le bruit régulier des chutes d'eau.

" Il n'y aura pas grand monde dans la taverne et c'est temps mieux, je ne voudrait pas que de vieux Atalante vous jettent des regards assassins"

Karaï sourit et aquiesca d'un bref signe de tête. "Merci pour cet acceuil..."lanca t-elle enfin d'une voix chaleureuse et empreinte d'une sympathie non feinte tandis que les deux jeunes femmes se dirigeaient vers la tavern.

[Arrow taverne]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrangère... Empty
MessageSujet: Re: Etrangère...   Etrangère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrangère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cités d'Anatar :: La Cité d'Atalante :: Le Château des Larmes :: La Source-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser